Expirez avant d’inspirer pour une meilleure respiration

Nous parlons souvent d’importance de souffle dans la pratique de Yoga. Or, et surtout pour les personnes stressées, gardez une souffle profonde et lente peut s’avérer difficile. Plupart de temps, ils essaient de forcer sur leurs inspirations. Non seulement cela n’aide pas, mais souvent quand on cherche à se forcer d’inspirer, nous contractons nos muscles et la respiration devient stressante et courte.

La clé de mieux inspirer est dans l’expiration. Lors de votre prochain cours de Yoga ou séance de méditation, essayez de démarrer avec une expiration où vous cherchez à bien vider vos poumons. Pour cela, à la fin de votre expiration, contractez légèrement l’abdomen en le tirant vers votre colonne vertébrale. Votre inspiration sera automatiquement plus profonde.

Publié par

Pour moi, le Yoga est un voyage qui a démarré quand j'étais à peine adolescent... mais ce n'était pas le Yoga tel qu'il est pratiqué de nos jours. Il s'agissait surtout d'un art de vivre, une quête vers le Soi, un désir de s'interroger. Aujourd'hui, à travers Abhisaran, j'essaie de transmettre cette approche globale et holistique du yoga qui travaille à la fois le corps, la psyché et l'esprit, tout en s'appuyant sur l'Ayurvéda et le Tantra.