8 astuces pour tenir les résolutions de nouvel an.

comment tenir les résolutions de nouvel an

Le nouvel an arrive. Des résolutions, parfois grandioses, seront faites. Pourtant, il parait que seulement 8% de ceux qui font des résolutions de nouvel an arrivent à les tenir jusqu’au bout. Alors pour cette année 2018… essayons de faire partie de ces 8 pourcents ! Voici comment :

  1.   Choisissez vos résolutions après réflexion.

Il est trop tentant de vouloir changer tout ce qui ne va pas dans nos vies ou dans nos habitudes. Arrêter de fumer, perdre du poids, lire plus, mieux manger, faire du sport régulièrement, etc., etc. Pourtant ce sont des etc. qui tuent ! Réfléchissez plutôt à ce qui est important pour vous, ce qui pourra être tenu, et ensuite choisissez juste 1-2 entre eux.

  1.  Soyez clair dans vos objectifs.

« Je souhaite perdre du poids ». C’est bien. Mais comment ? Combien ? Notre intention a plein de pouvoir mais pas si nous ne sommes pas clairs dans nos objectifs. Donc au lieu de vous dire : « je souhaite perdre du poids », dites plutôt : « je vais perdre 3 kilos d’ici 6 mois en faisant plus de sport et en faisant attention à mon alimentation. »

  1.   Découpez les objectifs dans des étapes.

Les grandes réussites sont souvent un long enchainement de petites réussites. Prenez le temps de diviser vos objectifs dans les étapes. Dans notre exemple, pensez à où vous voudriez être en janvier, en février et en mars.

  1.   Restez pragmatique… et apprenez des mauvaises habitudes.

Cela fait plusieurs années que vous n’avez pas fait de sport ? Est-il réaliste d’imaginer que vous arriverez à suivre la dernière mode dans le domaine sportif ? Il se peut que vous y arriviez. Mais il y a également de fortes chances que vous vous blessiez. Ici, apprendre comment nos mauvaises habitudes sont arrivées peut aider. Regardez le cas d’un fumeur. Il a probablement démarré avec une cigarette de temps en temps. Au fur et à mesure, c’est devenu 3-4 cigarettes par jour. Et quelques années plus tard, sans vraiment se rendre compte, il en fume une vingtaine. Tout comme les mauvaises habitudes, les bonnes habitudes peuvent être intégrées de la même façon. Dans notre exemple de sport, démarrez avec un petit 10 minutes par jour. Peu à peu, augmentez la durée de temps et laissez-le devenir une habitude.

  1.   Mesurez votre progrès et quand vous réussissez ; faites-vous plaisir.

Un de grands outils de motivation c’est le progrès dans nos buts. Savoir que nous sommes en bonne voie aide énormément à tenir la suite. Également, les objectifs que nous avions découpé en plusieurs étapes sont importantes. Vous avez réussi à en tenir une ? Il est temps de le fêter.

  1.   Partagez !

C’est surtout utile quand nos buts sont difficiles. Il est important de ne pas se sentir seul. Dites à vos amis les buts que vous avez décidé. Parlez leur des problèmes que vous rencontrez ainsi que des réussites que vous avez. Nous ne sommes pas obligés de tout faire dans notre coin.

  1.   Quand les échecs viennent ; ne perdez pas espoir.

Durant 3 mois vous avez réussi à tenir votre nouveau programme journalier de sport. Mais le travail intervient, vous ne trouvez plus de temps. Un mois est passé et vous avez l’impression d’avoir perdu tous les gains que vous aviez faits ? Ce n’est pas le temps de vous dire qu’en tout cas c’est impossible et vous n’y arriverez pas. Plutôt, prenez un grand souffle. Et attaquez votre objectif de nouveau. L’échec fait partie de la vie. Ce qui compte c’est la manière dont on se redresse après l’échec.

  1.   N’hésitez pas à demander de l’aide.

Vous avez du mal à tenir tel ou tel objectif ? Il y a sans doute d’autres personnes qui sont passées par là. Les chercher, leur parler est important.

8 astuces pour tenir les résolutions de nouvel an

Publié par

Pour moi, le Yoga est un voyage qui a démarré quand j'étais à peine adolescent... mais ce n'était pas le Yoga tel qu'il est pratiqué de nos jours. Il s'agissait surtout d'un art de vivre, une quête vers le Soi, un désir de s'interroger. Aujourd'hui, à travers Abhisaran, j'essaie de transmettre cette approche globale et holistique du yoga qui travaille à la fois le corps, la psyché et l'esprit, tout en s'appuyant sur l'Ayurvéda et le Tantra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s