Respiration Abdominale

Respiration abdominale

Si vous avez l’habitude de respirer par le haut des poumons, la respiration qui utilise l’intégralité de vos poumons peut paraitre difficile. Cet exercice vous aidera à réhabituer votre corps à la respiration abdominale.

  1. Allongez-vous par terre. Si vous n’êtes pas confortable dans cette position, mettez une serviette épaisse sous votre cou ainsi que sous votre bas de dos.
  2. Placez vos mains juste en dessous la cage thoracique.
  3. Amenez votre conscience là où vous avez placer vos mains.
  4. Inspirez par le nez et utilisez votre abdomen pour soulever vos mains sans soulever votre poitrine.
  5. Expirez et laisser les mains descendre avec l’abdomen.

Une fois vous commencez à vous habituer à respirer de cette manière, placez un livre sur votre abdomen au lieu de vos mains, ce qui l’aidera à se renforcer. Et une fois vous êtes à l’aise avec un livre sur l’abdomen, essayez exactement le même exercice dans un position assis.

Durant le prochain article, nous discuterons respiration intégrale qui utilise l’intégralité de nos poumons.

Publié par

Pour moi, le Yoga est un voyage qui a démarré quand j'étais à peine adolescent... mais ce n'était pas le Yoga tel qu'il est pratiqué de nos jours. Il s'agissait surtout d'un art de vivre, une quête vers le Soi, un désir de s'interroger. Aujourd'hui, à travers Abhisaran, j'essaie de transmettre cette approche globale et holistique du yoga qui travaille à la fois le corps, la psyché et l'esprit, tout en s'appuyant sur l'Ayurvéda et le Tantra.