Bitilāsana (Posture de la Vache)

Bitalasana

Une posture préparatoire pour les postures où l’on plie le dos vers l’arrière ainsi qu’un bon échauffement pour la colonne vertébrale, bitil (vache) asana est souvent utilisé pour soulager les douleurs dans le dos ainsi qu’apprendre le mouvement de la région pelvienne.

Technique :

  1. Mettez-vous sur les genoux et mains. Les genoux sont juste en dessous des hanches. Les mains sont sous la poitrine. Les poignées et les bras sont perpendiculaires au torse.
  2. Les genoux peuvent être en contact ou légèrement séparés.
  3. Les mains sont en lignes avec les genoux.
  4. En inspirant, soulevez votre poitrine et les tubérosités ischiatiques (l’os sur lequel on s’assoie) vers le ciel. Laissez l’abdomen descendre vers le sol. Soulevez votre tête et regardez vers le haut.
  5. Conscience : Dans l’étirement que vous ressentez dans la colonne vertébrale. Si votre recherche est d’ordre spirituel : dans le manipura chakra (chakra du nombril).
  6. Le Regard : Regardez dans le vide vers le ciel. Si votre recherche est d’ordre spirituel, le regard est tourné vers Ajna chakra (troisième œil).
  7. Contre-posture et Contre-mouvement : Marjaryāsana (posture du chat)
  8. Revenez dans la position initiale avec une expiration.

Bénéfices :

  1. Améliore la souplesse du cou, des épaules et de la colonne vertébrale.
  2. Masse la colonne vertébrale et les organes internes de l’abdomen.

A noter :

  1. Pour améliorer la souplesse : Pratiquez un Vinyasa avec Marjaryā Vous pouvez également faire cet asana en dynamique, inspirant quand vous soulevez la poitrine, la tête et les tubérosités ischiatiques et expirant quand vous revenez dans la posture initiale.

Contre-indications :

Si vous avez des blessures dans le cou, évitez de soulever votre tête vers le haut et gardez la perpendiculaire au sol.

Postures suivantes :

Urdhva Mukh Svanāsana, Bhujangāsana.