Une séquence pour crée la fondation.

Tadasana - posture de la montagne

Les plus grands immeubles se construisent sur les fondations solides. Dans Yoga, c’est exactement pareil. Quand nous parlons de fondation en Yoga, nous parlons avant tout de notre colonne vertébrale, nos hanches, notre équilibre et notre concentration. Cette séquence simple va vous aider à créer cette fondation.

Durant cette séquence, gardez ces points clés en tête :

  1. Si votre recherche est physique, gardez votre conscience 2 doigts en dessous de nombril : c’est ce point qui servira comme votre centre de gravité. Si votre recherche est spirituelle, amenez votre conscience dans les 3 dernières vertèbres de la colonne vertébrale. Gardez une connexion énergétique avec le sol et pensez particulièrement à l’odorat.
  2. Durant chaque posture où nous sommes debout, l’idée c’est d’allonger la colonne vertébrale et la tirer autant vers le haut que vers le bas. Pour cela, laissez vos fesses descendre vers le sol. Gardez le bas d’abdomen ferme. Quand vous inspirez, pensez à redresser vos clavicules, visualisant que vous montez vers le haut.
  3. Gardez une respiration lent, profond et régulier.

Publié par

Pour moi, le Yoga est un voyage qui a démarré quand j'étais à peine adolescent... mais ce n'était pas le Yoga tel qu'il est pratiqué de nos jours. Il s'agissait surtout d'un art de vivre, une quête vers le Soi, un désir de s'interroger. Aujourd'hui, à travers Abhisaran, j'essaie de transmettre cette approche globale et holistique du yoga qui travaille à la fois le corps, la psyché et l'esprit, tout en s'appuyant sur l'Ayurvéda et le Tantra.

2 commentaires sur « Une séquence pour crée la fondation. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s