Prana Yoga (Lundi 19h-20h30)

Une énergie cosmique imprègne notre corps et les Yogis l’appellent le Prana. Très souvent associé uniquement à notre souffle, de multiples facteurs gèrent notre prana. Ce que nous mangeons, ce que nous percevons ainsi que nos émotions ont un fort impact sur le prana. De même, le prana agit sur l’intégralité de nos fonctions physiologiques et psychologiques. Quand ce prana traverse notre corps d’une manière harmonieuse, nous sommes en bonne santé, rempli d’énergie et d’optimisme, calme et en paix. Quand il y a des dérèglements dans le parcours de prana, les maladies se manifestent, nous devenons stressés et anxieux, et notre corps et notre esprit se fatiguent rapidement.

Pranayama, c’est la science et l’art de maîtriser, équilibrer et accroître notre prana. Notre souffle est le principal outil de pranayama mais il n’est pas le seul. Durant ce cours dédié à prana, nous allons démarrer par quelques postures qui vont aider à stimuler nos centres énergétiques (Marma) avant de travailler notre souffle. Par la suite, nous utiliserons les bandhas (contractions musculaires) et les mudras (positionnement des mains, de la langue et des yeux) avec les exercices de pranayama. Nous terminerons le cours avec une méditation guidée sur nos corps physiques et subtils.

  • Lieu : 164 bis rue de l’université, 75007 Paris (m° Les Invalides, Pont de l’Alma)
  • L’heure : Tous les lundis de 19h-20h30.
  • Prix : 20 Euros/personne.
  • Maximum de 6 élèves par classe
  • Pour réserver votre place : Contactez Pankaj Saini via Facebook ou envoyez un sms à 06 42 97 84 09

L’approche Abhisaran :

  • Santé Holistique : Notre corps et notre esprit sont intimement liés. Au lieu de les travailler séparément, il est plus efficace de les travailler ensemble. Chaque cours vous amène vers cet approche globale de bien-être en travaillant le corps, le souffle, la psychologie ainsi que l’hygiène de vie.
  • Les cours complets : Notre corps a besoin de travailler sur des axes multiples. Chaque cours vous aide à vous renforcer ainsi que vous assouplir en utilisant les divers outils que yoga met à notre disposition.
  • Un suivi personnalisé : A Abhisaran, un cours n’est qu’un début. Chaque cours payant vient avec un suivi adapté à vos besoins et vos buts afin de vous permettre d’approfondir votre pratique de Yoga.
  • Le dogme de non dogmatisme : Nous sommes tous différents. Ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour quelqu’un d’autre. En cela, les dogmes ne sont que des empêchements.