Si durant le tādāsana nous nous connections à l’énergie venant de la terre, durant urdhva (vers le haut) hasta (les mains) asana, nous incitons cette énergie à traverser notre corps vers le haut. Cette posture est une variation de tādāsana et les principes de posture de la montagne restent valable durant cette posture également.
Technique :
- Suivez les étapes décrites pour Tādāsana. Faites attention à bien partager votre poids sur les deux pieds et gardez les cuisses et les fesses fermes.
- En respirant, soulevez vos mains vers le ciel. Etendez bien vos coudes et pliez votre cou vers l’arrière, regardant vos pouces. Ne vous forcez pas au niveau du cou. Rappelez-vous qu’un des principes de Yoga c’est la non-violence : y compris non-violence envers votre propre corps.
- Ne poussez pas votre poitrine vers l’extérieur. Plutôt, laissez la cage thoracique descendre vers le pelvis. Allongez votre coccyx vers le sol.
- Conscience : Amenez votre conscience dans l’étirement que vous ressentez dans l’abdomen.
- Regard : Le regard est fixé sur les deux pouces.
- Respirez par le nez. Laissez votre buste bouger avec chaque inspiration et expiration.
- Quand l’abdomen est étiré, il est normal que la respiration soit plus rapide. Essayez de la ralentir autant que possible sans forcer.
- Restez dans la posture durant quelques souffles. Ressentez le lien entre vos mains et le sol de vos pieds. Laissez votre conscience traverser votre colonne vertébrale et votre abdomen.
Bénéfices :
- Etire l’abdomen.
- Améliore la digestion.
- Améliore la souplesse et mobilité des épaules et des aisselles.
- Aide contre la fatigue et l’anxiété.
- Conseillé pour les personnes qui souffrent de l’asthme.
A noter :
Cette pose est une variation de tādāsana. Nous ne cherchons pas à plier le dos vers l’arrière. Les mêmes fondamentaux de tādāsana doivent être tenus en compte.
Contre-indications :
- Evitez cette pose si vous souffrez des blessures dans les épaules ou le cou.
- Si vous manquez de mobilité dans les épaules, soulevez uniquement autant que vous pouvez.
Les divers façons de placer les mains durant cette posture:
La manière dont nous plaçons nos mains changent l’éffet que la posture aura sur nos épaules.
3 commentaires sur « Urdhva Hastāsana ou Salutation vers le haut »
Les commentaires sont fermés.